Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Texas approuve un plan visant à faciliter l'accès des foreurs de pétrole et de gaz au réseau électrique
information fournie par Reuters 26/09/2024 à 22:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Georgina McCartney

Jeudi, une commission texane a approuvé à l'unanimité le plan de fiabilité du bassin permien, qui vise à développer l'infrastructure du réseau électrique dans le plus grand gisement pétrolier des États-Unis afin de répondre à la croissance rapide de la demande de l'industrie pétrolière et gazière.

La Public Utility Commission of Texas (PUCT) a demandé à l'Electric Reliability Council of Texas (ERCOT) d'élaborer le plan en décembre dernier, deux mois après que ConocoPhillips

COP.N , ExxonMobil XOM.N , Pioneer Natural Resources (PXD.N), Diamondback FANG.O , Chevron CVX.N et Devon Energy DVN.N avaient soumis un rapport à la société d'information financière S&P Global, avertissant la Commission d'une augmentation significative de la demande d'électricité dans le bassin permien au cours des prochaines années.

CONTEXTE

L'électrification des opérations pétrolières peut réduire les émissions et éliminer la pollution et le bruit associés aux plates-formes et aux équipements de fracturation fonctionnant au diesel.

Le réseau électrique du Texas a été mis à rude épreuve , l'État abritant certaines des industries les plus énergivores, notamment les centres de données, le minage de crypto-monnaies et les opérations sur les champs pétrolifères.

La croissance démographique galopante et la chaleur étouffante ont également accru la pression sur le réseau électrique vulnérable du Texas, portant le mois dernier la demande à un niveau record .

Environ 29 % des personnes interrogées dans le cadre de la dernière enquête de la Fed de Dallas sur l'énergie ont déclaré que l'incertitude quant à l'accès au réseau constituait un défi majeur pour l'électrification de leurs activités.

Un autre quart des personnes interrogées a cité en premier lieu les problèmes d'infrastructure du réseau comme un obstacle à l'électrification.

PAR LES CHIFFRES

ERCOT, qui gère la majeure partie du réseau électrique de l'État pour 27 millions de clients, prévoit que la demande d'électricité dans le bassin permien pourrait atteindre près de 27 gigawatts d ' ici à 2038, soit près d'un tiers de la demande estivale actuelle de l'ensemble du système ERCOT, selon ERCOT.

L'ERCOT estime que les améliorations de transmission nécessaires pour répondre à la hausse de la demande pourraient se situer entre 12,95 et 15,32 milliards de dollars.

CITATION CLÉ

"Garantir que le bassin permien dispose de l'électricité fiable dont il a besoin pour alimenter l'industrie pétrolière et gazière du Texas, leader mondial, est une priorité absolue pour la Commission, et nous avons pris des mesures rapides pour demander à ERCOT de développer un plan d'infrastructure de transmission pour la région", a déclaré Lori Cobos, commissaire du PUCT.

Valeurs associées

158,855 USD NYSE -0,77%
93,460 USD NYSE -0,38%
35,005 USD NYSE -1,17%
140,6400 USD NASDAQ +0,12%
113,960 USD NYSE -1,13%
4,15 USD NYMEX -0,46%
67,13 USD Ice Europ -0,58%
63,39 USD Ice Europ -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni le 18 septembre 2025 à New York, aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 19.09.2025 13:59 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait sauf surprise donner vendredi son feu vert au rétablissement des sanctions contre l'Iran, à quelques jours du sommet annuel de l'organisation qui pourrait toutefois donner une nouvelle chance aux négociations sur le programme ... Lire la suite

  • Carlos Cuerpo, ministre espagnol de l'économie, à Houston (Texas) le 12 juin 2025. ( AFP / MOISES AVILA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 13:56 

    L'Institut national de statistiques (INE) a révisé en hausse la croissance du produit intérieur brut espagnol en 2024, à 3,5%, soit 0,3 point de plus que la dernière estimation, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué. La croissance du PIB en 2023 a en revanche ... Lire la suite

  • Un homme marche dans Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 19.09.2025 13:49 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue vendredi sans grand changement à l'ouverture au lendemain des records de quatre grands indices, tandis que les Bourses européennes sont sur de faibles variations à mi-séance au terme d'une semaine marquée par des décisions ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 13:33 

    (Actualisé avec Jefferies, Mastercard, Visa, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme suggèrent une ouverture quasiment stable pour le Dow Jones .DJI (-0,01%), le Standard & Poor's

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...