Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Texas approuve un plan visant à faciliter l'accès des foreurs de pétrole et de gaz au réseau électrique
information fournie par Reuters 26/09/2024 à 22:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Georgina McCartney

Jeudi, une commission texane a approuvé à l'unanimité le plan de fiabilité du bassin permien, qui vise à développer l'infrastructure du réseau électrique dans le plus grand gisement pétrolier des États-Unis afin de répondre à la croissance rapide de la demande de l'industrie pétrolière et gazière.

La Public Utility Commission of Texas (PUCT) a demandé à l'Electric Reliability Council of Texas (ERCOT) d'élaborer le plan en décembre dernier, deux mois après que ConocoPhillips

COP.N , ExxonMobil XOM.N , Pioneer Natural Resources (PXD.N), Diamondback FANG.O , Chevron CVX.N et Devon Energy DVN.N avaient soumis un rapport à la société d'information financière S&P Global, avertissant la Commission d'une augmentation significative de la demande d'électricité dans le bassin permien au cours des prochaines années.

CONTEXTE

L'électrification des opérations pétrolières peut réduire les émissions et éliminer la pollution et le bruit associés aux plates-formes et aux équipements de fracturation fonctionnant au diesel.

Le réseau électrique du Texas a été mis à rude épreuve , l'État abritant certaines des industries les plus énergivores, notamment les centres de données, le minage de crypto-monnaies et les opérations sur les champs pétrolifères.

La croissance démographique galopante et la chaleur étouffante ont également accru la pression sur le réseau électrique vulnérable du Texas, portant le mois dernier la demande à un niveau record .

Environ 29 % des personnes interrogées dans le cadre de la dernière enquête de la Fed de Dallas sur l'énergie ont déclaré que l'incertitude quant à l'accès au réseau constituait un défi majeur pour l'électrification de leurs activités.

Un autre quart des personnes interrogées a cité en premier lieu les problèmes d'infrastructure du réseau comme un obstacle à l'électrification.

PAR LES CHIFFRES

ERCOT, qui gère la majeure partie du réseau électrique de l'État pour 27 millions de clients, prévoit que la demande d'électricité dans le bassin permien pourrait atteindre près de 27 gigawatts d ' ici à 2038, soit près d'un tiers de la demande estivale actuelle de l'ensemble du système ERCOT, selon ERCOT.

L'ERCOT estime que les améliorations de transmission nécessaires pour répondre à la hausse de la demande pourraient se situer entre 12,95 et 15,32 milliards de dollars.

CITATION CLÉ

"Garantir que le bassin permien dispose de l'électricité fiable dont il a besoin pour alimenter l'industrie pétrolière et gazière du Texas, leader mondial, est une priorité absolue pour la Commission, et nous avons pris des mesures rapides pour demander à ERCOT de développer un plan d'infrastructure de transmission pour la région", a déclaré Lori Cobos, commissaire du PUCT.

Valeurs associées

153,030 USD NYSE -0,11%
94,540 USD NYSE -1,32%
34,580 USD NYSE -0,96%
142,1200 USD NASDAQ -1,14%
113,775 USD NYSE -0,37%
4,15 USD NYMEX -0,46%
69,86 USD Ice Europ -0,46%
67,96 USD Ice Europ -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron pose sur le stand du groupe Eutelsat à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 10.07.2025 10:57 

    Le président Emmanuel Macron a annoncé jeudi l'engagement du Royaume-Uni auprès du champion français des satellites Eutelsat, rival européen du géant américain Starlink. "Merci à nos amis britanniques de s'engager pleinement avec nous dans la suite de l'aventure ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.07.2025 10:55 

    Le géant taïwanais des semi-conducteurs a annoncé jeudi une augmentation de son chiffre d'affaires au premier semestre, grâce à la demande liée à l'intelligence artificielle. L'entreprise a déclaré dans un communiqué que son chiffre d'affaires semestriel avait ... Lire la suite

  • Le bébé hippopotame pygmée Moo Deng (d), nage avec sa mère au zoo de Khao Kheow, le 10 juillet 2025 à Chonburi, en Thaïlande ( AFP / Chanakarn Laosarakham )
    information fournie par AFP 10.07.2025 10:44 

    Le bébé hippopotame pygmée aux millions de vues sur les réseaux sociaux, Moo Deng, fête jeudi son premier anniversaire dans un zoo de Thaïlande, dont il demeure l'ambassadeur N.1 du "soft power". Le zoo de Khao Kheow a programmé une série d'événements à la gloire ... Lire la suite

  • Présentées comme une alternative à la vérification des contenus (fact-checking), les notes de contexte proposées par les utilisateurs de X semblent inefficaces pour lutter contre la désinformation sur internet, selon une nouvelle étude américaine ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 10.07.2025 10:26 

    Présentées comme une alternative à la vérification des contenus (fact-checking), les notes de contexte proposées par les utilisateurs de X semblent inefficaces pour lutter contre la désinformation sur internet, selon une nouvelle étude américaine. Plus de 90% de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...